24 Juin, 2017
A C T U A L I T É S
Les Credos que j'aime.
D'AUTRES
INFORMATIONS  INTERESSANTES
A r c h i v e s

 

 

" Personne n'a le monopole de Dieu: Le Créateur de l'univers se rend présent aux cultures, peuples, nations  et religions, leur donnant le désir de le chercher."

Jean-Pierre DALIBOT

 

Dans
un monde en crise.
Vivons
la fraternité
.

  Une formidable enquête historique et psychologique sur les façons dont on a pu faire mémoire de Jésus avant la rédaction des évangiles.

 

Paroisse:
St-François d'Assise
(Amiens nord)

Participons à

la vie dans nos quartiers

 

  C’est dans un contexte un peu difficile voir de déceptions, que nous avons eu la chance de pouvoir choisir ceux, qui demain, vont nous aider.
  L'absention record de ces élections n'est pas pas une victoire ni pour les uns comme pour les autres.   Simplement j'espère que ceux qui se sont abstenus, de tout déplacement pour aller manifester leur droit par différents votes, auront la pudeur demain de ne pas empécher les déplacements et la vie de ceux qui s'avent s'engager.
 

  Abbé Jean-Pierre DALIBOT

2 0 1 7: Le 18 juin
Nous avons choisi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INTER - RELIGIONS
Un dialogue incontournable

"Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots ".


Martin Luther KING

Des informations qu'on ne trouvent pas ailleurs

 

--------›
‹--------
Pour une information
quotidienne

 

 

Et maintenant,
M. Macron, au travail !
Nicolas Sarkozy qualifiait Jacques Chirac de « roi fainéant ». L’image était sévère, mais parlante. On pourrait voir Macron en « maire du palais », ce lieutenant indispensable qui évince un souverain faible, comme les carolingiens le firent avec les mérovingiens. ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Église St-Pierre d'AMIENS
Chaussée St-Pierre
L' ESPACE CULTUREL
vous informe

 

 

 

 

Pratiques dominicales
dans le catholicisme francais :
le dimanche en déroute...

Le Dimanche en déroute, les pratiques dominicales dans le catholicisme français au début du 3e millénaire(1), édité en 2010 et préfacé par Mgr Rouet, alors archevêque de Poitiers (1994-2011). Un livre à mettre entre toutes les mains, qui apporte analyses, connaissances et propositions. La situation française n’a en effet pas changé, eta même empiré en sept années.

 

 

 

 
Une autre manière de voir l'information

 

 

 

Sur notre chemin de vie : Profitons de nos rencontres pour nous ouvrir à l' Univers. Refusons la fatalité . "L'Espérance se trouve au- delà de ce que nos convictions puissent proposer ".  A tous: Continuons de chercher  et  partageons nos expériences. - Nouveau forum.

 

 

 

 

 

 

 

 

« Om », célèbre syllabe en sanskrit incarnant l’onde originelle à partir de laquelle l’univers se serait structuré; «Spiritus», souffle ou vent en latin, animant les êtres vivants à travers la Création. Ni parole ni récit, mais une écoute attentive de la nature et de ses tonalités originelles : cette quête a guidé de nombreuses sagesses depuis des millénaires. Aujourd'hui, des chercheurs se penchent sur la question.

Peut-on entendre
la voix de l'univers ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En cette période des professions de foi ou de promesses pour demain,
j’aime entendre en vérité les déclarations suivantes :

En cette période des professions de foi
ou de promesses pour demain,
j’aime entendre en vérité
les déclarations suivantes :

Lire la suite

 

 

 

 

Jupiter et le pouvoir partagé

La victoire de La République en marche !, le parti présidentiel, aux élections législatives est incontestable. Elle confirme une aspiration à sortir du fonctionnement souvent sclérosé des partis et à renouveler la représentation démocratique en donnant notamment plus de place aux femmes et aux jeunes générations.

 

 

 

Le second tour des législatives, marqué par une forte abstention, et au terme duquel le parti du président de la République a obtenu à lui seul la majorité absolue à l’Assemblée nationale, vient de clore une interminable période électorale.

Législatives 2017. "Et maintenant, de l’audace et de l’autorité !"
Alain Duhamel

 

 


Dans un monde
en plein évolution,
une Eglise qui s'adapte.

Commençons à réfléchir à notre Synode diocésain qui commencera à la St-Firmin ( 24/09/17)

 

 

 

 

 

  Pour bien vivre ensemble, avec nos différences, il est urgent de rencontrer l'autre, non pas pour le convertir, mais pour prendre le temps de se comprendre , de se respecter et de se dire :

" Nous avons les uns et les autres un même projet: Grandir.   Alors! Cherchons ensemble la solution ."

  Les rencontres œcuméniques où l'on exclue la pésence de notre racine Juive, des fêtes ayant comme prétexte l'eau et que nous n'y associerons pas tous nos frères consommateurs d'une même source, cela ne servira à rien.

  Se préparer à un synode ou de déclarer que nous sommes tous frères, commence peut-être par quelques questions:
- Que dois-je changer, en moi, pour mieux vivre ensemble?

- Suis-je certain d'avoir toutes les connais- sances pour porter un jugement ?

  Ébranlement dans nos vies, peut-être. Mais certainement l'occasion de témoigner que l'Esprit de Dieu repose sur tous et que ni les uns et les autres, nous en avons l'exclusivité.

  Il n'est pas pour cela besoin d'utiliser des bombes pour une évolution possible. il faut tout simplement accepter que son esprit éclate pour rejoindre l'Unique.

Abbé Jean-Pierre DALIBOT