25 Mars, 2019
A C T U A L I T É S
Les Credos que j'aime.
D'AUTRES
INFORMATIONS  INTERESSANTES
A r c h i v e s

 

 

«Au nom de la "liberté" l'on ne peut pas laisser des ingouvernables, gouverner.»

Abbé Jean-Pierre DALIBOT

 

Dans
un monde en crise.
Vivons
la fraternité
.
Une méditation inédite du
Pour se confier
à une femme normale
proche de nous.

 

Paroisse:
St-François d'Assise
(Amiens nord)

Participons à

la vie dans nos quartiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INTER - RELIGIONS
Un dialogue incontournable

"Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots ".


Martin Luther KING

Nous poursuivons notre réflexion sur le cléricalisme et l’élitisme tels que dénoncés par François dans sa Lettre au peuple de Dieu et alors que s’est conclu le Sommet sur les abus à Rome. Depuis août dernier, nous donnons largement la parole aux théologiens, journalistes et clercs désireux de participer à cette réflexion (Jacques Musset, Paul Fleuret, Mgr Dagens, René Poujol…) car nous sommes convaincus que c’est ensemble, à notre modeste échelle, que nous pourrons trouver une autre façon de faire Eglise, plus proche de l’Evangile mais surtout plus proche de l’humanité.

 

--------›
‹--------
Pour une information
quotidienne

 

 

État d’urgence ecclésial

"La structure de l’Église a quelque chose de fermé, qui donne le pouvoir aux hommes, aux prêtres, d’une façon absolue et au-delà de tout ce qui est permis."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Heureusement, pour les chrétiens, il reste Jésus et l’Évangile, ils sont la sève toujours remontante qui promet de nouvelles pousses, des fleurs et des fruits… Dépravations, mensonges, corruption, crimes, omerta… les pires mots pour les pires des maux sont les qualificatifs qui s’appliquent à une partie du personnel de l’Église catholique, ses religieux, ses prêtres, […]

En attendant le printemps

 

 

 

 


ESPACE CULTUREL

Église St-Pierre d'AMIENS
Chaussée St-Pierre

 

 

 

 

 

 

 

 
Une autre manière de voir l'information

 

 

 

Sur notre chemin de vie : Profitons de nos rencontres pour nous ouvrir à l' Univers. Refusons la fatalité . "L'Espérance se trouve au- delà de ce que nos convictions puissent proposer ".  A tous: Continuons de chercher  et  partageons nos expériences. - Nouveau forum.


Pour une Église
fraternelle misionnaire de proximité
.
Une bonne méditation

 

Nous poursuivons notre réflexion sur le cléricalisme et l’élitisme tels que dénoncés par François dans sa Lettre au peuple de Dieu et alors que s’est conclu le Sommet sur les abus à Rome. Depuis août dernier, nous donnons largement la parole aux théologiens, journalistes et clercs désireux de participer à cette réflexion (Jacques Musset, Paul Fleuret, Mgr Dagens, René Poujol…) car nous sommes convaincus que c’est ensemble, à notre modeste éch

Conférences pendant le carême à Notre Dame de Paris.
Chaque dimanche, conférence à 16h30 sur KTO

elle, que nous pourrons trouver une autre façon de faire Eglise, plus proche de l’Evangile mais surtout plus proche de l’humanité.

 

 

 

 

 

 

 

Vivre le carême

 

 

 

 


Mon journal.
Je démarre

 

 

La laïcité est un sport de combat – depuis la loi de 1905, ses débats et son instauration, jusqu’aux récentes polémiques sur le voile islamique. À tel point qu’il est désormais difficile d’en parler.

La laïcité, pourquoi est-il si difficile d’en parler ?

 

 

 

ATTENTION

Dimanche
31
mars

 

 

A encourager

 

 


 

 

 

Des grandes voix
pour un sursaut
Alors que les récentes révélations d'abus sexuels au sein de l'Église secouent gravement l'institution, des personnalités posent un constat lucide et donnent des pistes pour renouer avec la transparence, l'humilité et la confiance.