19 Mai, 2019
A C T U A L I T É S
Les Credos que j'aime.
D'AUTRES
INFORMATIONS  INTERESSANTES
A r c h i v e s

 

 

    « Sans contrôles les adhésions aux religions peuvent très bien devenir
 des addictions qui conduisent à des morts spirituelles. »  

Jean-Pierre DALIBOT

 

Dans
un monde en crise.
Vivons
la fraternité
.
Le mois de mai,
c'est le mois de Marie.

Une occasion d'offrir ou de s'offrir
la belle méditation du Pape François
sur une femme normale et proche de nous.

 

Paroisse:
St-François d'Assise
(Amiens nord)

Participons à

la vie dans nos quartiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INTER - RELIGIONS
Un dialogue incontournable

"Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots ".


Martin Luther KING

Pour un christianisme d’avenir

Golias s’est fortement engagé ces dernières années à faire connaître, lors de leur parution en français, les livres de l’ancien évêque épiscopalien des Etats-Unis, John Shelby Spong. Il lui est apparu en effet que dans la crise présente du christianisme, surtout occidental, miné par le manque de crédibilité de beaucoup de ses membres, cet homme mettait en lumière les causes de ce désenchantement qui ne date pas d’hier, à savoir l’impossibilité d’actualiser dans le monde moderne le message évangélique issu de Jésus.

 

--------›
‹--------
Pour une information
quotidienne

 

 

L'aumônier militaire, un prêtre sur les théâtres d'opération


Le « padre » Johan Delplanque est aumônier militaire du 21e régiment d’infanterie de Marine (RIMA) à Fréjus. Alors que se tient à Lourdes, du 17 au 19 mai, le 61e pèlerinage militaire international, et quelques jours après la mort de deux commandos dans une opération de libération de deux otages français au Burkina Faso, il explique le rôle de l’aumônier militaire et la place de la foi sur les théâtres d’opération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.En reconnaissant la validité d’un référendum d’initiative partagée, le Conseil constitutionnel a déposé un caillou dans la chaussure de la majorité. Mais ne serait-ce pas non plus un moyen de se grandir, pour un gouvernant, que d’accepter qu’une partie de la population souhaite s’emparer directement d’une question qui lui parle ?

Un RIP pour ADP ?

 

 

 

 


ESPACE CULTUREL

Église St-Pierre d'AMIENS
Chaussée St-Pierre

 

 

 

 

 

 

 

 
Une autre manière de voir l'information

 

 

 

Sur notre chemin de vie : Profitons de nos rencontres pour nous ouvrir à l' Univers. Refusons la fatalité . "L'Espérance se trouve au- delà de ce que nos convictions puissent proposer ".  A tous: Continuons de chercher  et  partageons nos expériences. - Nouveau forum.


Pour une Église
fraternelle misionnaire de proximité
.
Une bonne méditation

 

Nous poursuivons notre réflexion sur le cléricalisme et l’élitisme tels que dénoncés par François dans sa Lettre au peuple de Dieu et alors que s’est conclu le Sommet sur les abus à Rome. Depuis août dernier, nous donnons largement la parole aux théologiens, journalistes et clercs désireux de participer à cette réflexion (Jacques Musset, Paul Fleuret, Mgr Dagens, René Poujol…) car nous sommes convaincus que c’est ensemble, à notre modeste éch

elle, que nous pourrons trouver une autre façon de faire Eglise, plus proche de l’Evangile mais surtout plus proche de l’humanité.

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête de Pâques.
Mais après ces festivités ?

 

 

 

 

Mon journal.
28/04/2019

Visite d'un lieu d'expositions

 

 

Jean Vanier est décédé ce mardi 7 mai. L'an dernier, nous avions rencontré ce géant de douceur, fondateur des communautés de l'Arche, qui avait fait de l'accueil l'œuvre de sa vie. Vivre ensemble n'est jamais simple, disait-il, et rencontrer l'autre toujours un défi. «Mais c'est ainsi que les cœurs s'ouvrent.»

«Lorsqu'on s'autorise à rencontrer l'autre, on trouve des trésors»

 

 

 

 

 

A encourager

 

 


 

 

 

# Réparons l'Église
Dialoguer. Pour les chrétiens, cela commence dans l’Église. En ces temps de crises à répétition, Pèlerin s’associe au quotidien La Croix, pour vous donner la parole et construire l’avenir.