30 Avril, 2017
A C T U A L I T É S
Les Credos que j'aime.
D'AUTRES
INFORMATIONS  INTERESSANTES
A r c h i v e s

 

 

" Avoir l' Esprit de Pentecôte, c'est accepter que la Sagesse puisse éventuellement venir des hommes plus que des religions."

Jean-Pierre DALIBOT

 

Dans
un monde en crise.
Vivons
la fraternité
.

  Une formidable enquête historique et psychologique sur les façons dont on a pu faire mémoire de Jésus avant la rédaction des évangiles.

 

Paroisse:
St-François d'Assise
(Amiens nord)

Participons à

la vie dans nos quartiers

 

 C’est dans un contexte un peu difficile voir de déceptions, qu'il sera important de discerner les paroles porteuses d’avenir de celles purement stéréotypées ou conventionnelles. Ce n’est pas non plus  dans  le fanatisme  ou  la  fadeur  de certains que l ‘espoir peut prendre racine.    La juste parole ne se trouvera que dans la sagesse et le réalisme d'hommes et de femmes qui pensent en premier à l'avenir de notre Univers plus que dans des sauvegardes de privilèges ou d' institutions dépassées.

  Les jours à venir vont nous donner l’occasion d’exercer notre discernement face aux différents propos que l’on pourra entendre. Devant les discours, vœux ou promesses que nous allons recevoir, il est bon de méditer cette mise en garde de Jésus à ses disciples :

   "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez " Matthieu VII, verset 15

   En ce temps de promesses, faisons en sorte qu’une aube nouvelle puisse surgir de nos propres vies. Soyons les serviteurs où dans la diversité nous convergeons vers l’unique royaume.

Abbé Jean-Pierre DALIBOT

2 0 1 7: Elections
en perspectives
Dans quelques temps,
nous allons
par différentes élections
engager notre avenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INTER - RELIGIONS
Un dialogue incontournable

"Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots ".


Martin Luther KING

Des informations qu'on ne trouvent pas ailleurs

 

--------›
‹--------
Pour une information
quotidienne

 

 

À l’issue du premier tour de l'élection présidentielle, c’est Emmanuel Macron, leader d’En Marche ! et Marine Le Pen qui arrivent en tête. Deux projets s’affrontent pour deux visions radicalement opposées de la France. Analyse.

Duel Macron-Le Pen : deux France
face à face

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A tous, je souhaite un bon 1er mai

 

 


Église St-Pierre d'AMIENS
Chaussée St-Pierre
L' ESPACE CULTUREL
vous informe

 

 

 

 

Nous voilà En marche !

Voilà, c’est fait ! Le 1er tour de cette élection présidentielle démente donne le candidat d’En marche (EM), Emmanuel Macron, face à celle du Front national (FN), Marine Le Pen. Le candidat Les (...)

 

 

 

 
Une autre manière de voir l'information

 

 

 

Sur notre chemin de vie : Profitons de nos rencontres pour nous ouvrir à l' Univers. Refusons la fatalité . "L'Espérance se trouve au- delà de ce que nos convictions puissent proposer ".  A tous: Continuons de chercher  et  partageons nos expériences. - Nouveau forum.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons interrogé les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle (François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon), sur la laïcité et les religions, en leur posant à chacun exactement les mêmes questions, sans contrainte de longueur. Seul Jean-Luc Mélenchon n'a pas souhaité nous répondre. Premier volet : la laïcité.

Élection présidentielle
Laïcité et religions :
ce que proposent les candidats

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En cette période des professions de foi ou de promesses pour demain,
j’aime entendre en vérité les déclarations suivantes :

En cette période des professions de foi
ou de promesses pour demain,
j’aime entendre en vérité
les déclarations suivantes :

Lire la suite

 

 

 

 

Le cœur européen

SAGA. Nous avons une histoire commune, une culture commune. Mais qu’est-ce qui unit l’Europe ? Qu’est-ce qui réunit les Européens ? La peur ou un avenir commun ?

 

 

 

Emmanuel Macron arrive en tête du premier tour de l’élection présidentielle. Il affrontera la candidate du Front national au second tour, le dimanche 7 mai.

Présidentielle :
un choc de société

 

 

 

 

 

 

Ensemble roulons la pierre
de nos tombeaux