Mon journal

 

 

 

 Depuis un certain temps je souhaite partager mon existence. Naturellement je garderai toujours, dans le plus profond de mon être, un échange vécu avec l'un ou l'autre. C’est simplement dans ce qui est vécu publiquement que je tiens  à dire mes réflexions.
Simplement quelques extraits de temps en temps, dans l'attente d'une publication de l'ensemble.

"C'est
du
Dalibot !"


Actualités
- Présentation - Vos questions - Prêtre - Interreligions - Méditations -
Lu-Vu-Entendu - Prières
Noël, Pâques -
Liens - Paroles de chiens - Mes credos - FORUM
- Me contacter
- Aumônerie des artistes

 

05/05/2021

 

    La foi est plus qu’une sucette au miel qu’on savoure pour adoucir des instants fragiles. Mais  un engagement à prendre dans l’œuvre de la création.

     De ces quelques passages de la Bible je retiens que depuis les origines de nos connaissances de l’humanité, l’Unique ne peut rien faire sans notre participation. Dieu nous a confié l’Univers.
- Jésus ne fait pas de prodiges devant ceux qui n’ont pas de convictions.
- Il ne va pas chercher Lazare dans le tombeau, Il l’invite à sortir. De plus, il demande à la foule de n’être pas simple spectateur, mais de retirer ses bandelettes (Symbole d’une histoire passée).

Aujourd’hui et demain ! Qu’elles seront nos références pour continuer ?
J’ai peur :

Alors ! Méditant d’autres passages d’Évangiles :
 « Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites » Matthieu 25,39s
 « Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. » Jean 13,34-35

   Oui ! A Dieu tout est possible si nous vivons avec nos proches comme des frères missionnaires.