Mon journal

 

 

 

 Depuis un certain temps je souhaite partager mon existence. Naturellement je garderai toujours, dans le plus profond de mon être, un échange vécu avec l'un ou l'autre. C’est simplement dans ce qui est vécu publiquement que je tiens  à dire mes réflexions.
Simplement quelques extraits de temps en temps, dans l'attente d'une publication de l'ensemble.

"C'est
du
Dalibot !"


Actualités
- Présentation - Vos questions - Prêtre - Interreligions - Méditations -
Lu-Vu-Entendu - Prières
Noël, Pâques -
Liens - Paroles de chiens - Mes credos - FORUM
- Me contacter
- Aumônerie des artistes

 

25/07/2021


 

 

   Si depuis des années il est d’habitude  de se retrouver un dimanche pour une messe sur le terrain de camping, cette année à cause de la météo il y a des incertitudes.
   Alors que tout est prêt depuis une semaine, ce dimanche les yeux tournés vers le ciel l’on  échange sur  différents scénarios  possibles. Messe ou pas ? Si la messe est prévu à 11h, depuis 9 h l’on y va dans de multiples solutions. Voir même d’invoquer Dieu qui pourrait bien nous aider. Finalement à 10h45 une personne pleine d’énergie vient à ma caravane et s’exclame : «On se là dit cette messe ? » C’est alors que retentit sur le terrain  une certitude qui fait que l’on voit les uns et les autres arrivés avec pliants et chaises pour ce partage annuel. L’office durera plus d’une heure pour terminer avec l’apéro. Pendant plus de 3 h  sous un soleil apprécié  nous avons pu partager ensemble ce repas où à Dieu, nous l’avons remercié pour nos bons souvenirs, de penser à nous devant certaines épreuves  et regarder  ensemble demain avec espérance.
   Oui ! Pendant ce mois de juillet j’ai eu la chance de célébrer par deux fois dans des communautés missionnaires de proximité.

 

« On se là dit cette messe ? »