PRIÈRE DE FRÈRES CATHOLIQUES
ce
15 AOÛT 2012

" Frères et Sœurs,
  En ce jour où nous célébrons l'Assomption de la Vierge Marie, sous le patronage de qui a été placée la France, présentons à Dieu, par l'intercession de Notre-Dame, nos prières confiantes pour notre pays :
- En ces temps de crise économique, beaucoup de nos concitoyens sont victimes de restrictions diverses et voient l'avenir avec inquiétude ; prions pour celles et ceux qui ont des pouvoirs de décision dans ce domaine et demandons à Dieu qu’il nous rende plus généreux encore dans la solidarité avec nos semblables.
- Pour celles et ceux qui ont été récemment élus pour légiférer et gouverner ; que leur sens du bien commun de la société l'emporte sur les requêtes particulières et qu'ils aient la force de suivre les indications de leur conscience.
- Pour les familles ; que leur attente légitime d'un soutien de la société ne soit pas déçue ; que leurs membres se soutiennent avec fidélité et tendresse tout au long de leur existence, particulièrement dans les moments douloureux.
Que l'engagement des époux l'un envers l'autre et envers leurs enfants soit un signe de la fidélité de l'amour.
- Pour les enfants et les jeunes ; que tous nous aidions chacun à découvrir son propre chemin pour progresser vers le bonheur ; qu'ils cessent d'être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère.

  Seigneur notre Dieu, nous te confions l'avenir de notre pays. Par l'intercession de Notre-Dame, accorde-nous le courage de faire les choix nécessaires à une meilleure qualité de vie pour tous et à l'épanouissement de notre jeunesse grâce à des familles fortes et fidèles. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur."

   A l'occasion de cette fête, le Président de la Conférence des évêques de France
(Le cardinal André Vingt-Trois) invite les paroisses à prier pour la France.

Petit rappel historique:
Consécration à la Vierge de notre pays par un vœu de Louis XIII le 10 février 1638


PRIERE POUR LA REPUBLIQUE FRANCAISE


" Dieu Etemel , maître du monde , ta Providence embrasse les cieux et la terre ;
la force et la puissance t'appartiennent ; par toi seul tout s'élève et tout s'affermit.
De ta demeure sainte , 0 Seigneur, bénis et protège :

LA REPUBLIQUE FRANCAISE
et  LE PEUPLE FRANÇAIS.

- Que la France vive heureuse et prospère ; qu'elle soit forte et grande par l'union et la concorde. Amen !
- Que les rayons de ta lumière éclairent ceux qui président aux destinées de l’Etat et qui font régner dans notre pays l'ordre et la justice. Amen !
- Que la France jouisse d’une paix durable et conserve son rang glorieux au milieu des nations. Amen !
- Que la France reste fidèle à sa noble tradition et défende toujours le droit et la liberté. Amen !

Accueille favorablement nos vœux ; que les paroles de nos lèvres et les sentiments de notre cœur, trouvent grâce devant Toi, Ô Seigneur notre Créateur et notre Libérateur. Amen ! "

PRIÈRE DE FRÈRES JUIFS
PRIÈRES  POUR  LA FRANCE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Actualités - Présentation - Agenda - Vos questions - Prêtre - Interreligions - Méditations - Lu-Vu-Entendu - Prières
Noël, Pâques -
Espace jeunes - Espace enfants - Liens - Paroles de chiens - Mes credos - FORUM
- Me contacter